Ninjutsu
Doton:
Doton Affinité très puissante, le Doton est sans conteste l'affinité la
plus "bourrine" : ensevelissement, écrasement par glissement de
terrain, torrent de boue, mur de terre, sables mouvants, …
Tout est bon pour broyer l'adversaire dans une étreinte mortelle ou
stopper net son attaque, pourtant elle possède une certaine finesse
avec la création de tunnels et autres trous pour s'infiltrer ou se
dissimuler. Une affinité parfaite pour exterminer un adversaire qui ne
quitte pas trop le plancher des shinobis ou recevoir sans ciller un
attaque très puissante mais qui pèche par un manque de souplesse dans
sa palette de possibilités.
Doton : Doroku Kaeshi
Soulève un mur de terre qu'il dresse pour éviter les attaques dangereuses.
Doton : Doryô Dango
Lance d'un coup une grande partie de terre sur son adversaire.
Doton : Doryuu Heki
Un énorme mur de terre apparait devant son utilisateur.
Doton : Kekkai
Technique d'emprisonnement consistant à former un dome de terre protégé
par une barrière de chakra qui aspire par la meme occasion le chakra de
l'adversaire.
Doton : Shinjuu Zansho
L'utilisateur se cache sous terre pour attaquer par surprise.
Doton : Yomi Numa
Un énorme marécage se forme pour emprisonner un adversaire imposant.
Suiton:
Affinité plus souple que doton, elle consiste à immobiliser
l'adversaire, réduire ses déplacements tandis que son utilisateur voit
ses propres déplacement améliorés par la fluidité de l'eau. Cependant
son efficacité n'est plus à démontrer : grande cataracte, raz de marée,
mur d'eau, dragon d'eau, prison d'eau, dissimulation dans la brume, ...
Sa grande souplesse d'utilisation au corps à corps, à longue distance
ou de dissimulation, son influence sur les déplacements et sa capacité
à dévier les attaques en font un choix parfait pour un tacticien bien
qu'elle ne soit pas aussi efficace que le Doton.
Suiton : Daibakufu Le pratiquant envoi un raz de marée sur l'ennemi.
Suiton : Kiri Gakure Le pratiquant disparait dans le brume.
Suiton : Mizu Bunshin Des clones fait à partir d'eau encercle l'adversaire.
Suiton : Sensatsusuishou En donnant un coup sur le sol et en propulsant l'eau en l'air, l'utilisateur la fait retomber sous forme d'aiguille.
Suiton : Suijinheki Un puissante attaque d'eau.
Suiton : Suikodan Un puissant jet d'eau est propulsé sur l'ennmie.
Suiton : Suiron L'utilisateur enferme son ennemi dans une prison aqueuse, mais doit aussi rester en contact avec la prison.
Suiton : Suiryuudan Un énorme dragon d'eau.
Mokuton : l'art d'uliliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton)
Technique encore inconnue...